Le nouveau président de la Conférence Épiscopale Burkina-Niger rend une visite de courtoisie à l’Assemblée Législative de Transition

Ce jeudi 16 octobre 2025, son Excellence Mgr Gabriel SAYAOGO, archevêque métropolitain de Koupèla et Président de la Conférence Épiscopale Burkina-Niger, à la tête d’une délégation de la Conférence Épiscopale Burkina-Niger a été reçu avec sollicitude par son Excellence M. le Président de l’Assemblée Législative de Transition du Burkina Faso.

Cette démarche de la Conférence Épiscopale Burkina-Niger a été initiée dans le cadre d’une visite de courtoisie à l’Autorité Législative du pays. Cette visite a été l’occasion, pour le nouveau Président de la Conférence Épiscopale Burkina-Niger, de féliciter le Président de l’Assemblée Législative, le Dr. Ousmane BOUGOUMA et tous les travailleurs de cette grande Institution de notre pays, pour le travail considérable qu’ils abattent au bénéfice de nos populations. Il a rassuré également l’Institution de sa pleine disponibilité à collaborer avec elle toutes les fois qu’il en sera besoin. Il a enfin renouvelé l’assurance de la prière de la communauté catholique pour accompagner les vaillants combattants au front comme ceux qui, jour et nuit, veillent et s’épuisent dans les institutions du pays pour un Burkina Faso où règnent la paix et la cohésion sociale.

Abbé Augustin BASSOLE, Sénior
Chargé de Communication.