
La Conférence Episcopale Burkina-Niger a le plaisir d’annoncer la nomination officielle de Son Excellence Mgr Éric SOVIGUIDI, nouveau Nonce Apostolique auprès de la République du Niger.
En raison de délais diplomatiques distincts entre les deux États, le Burkina Faso et le Niger, la nomination de Son Excellence Mgr Éric SOVIGUIDI a d’abord été annoncée pour le Burkina Faso, le 15 août 2025, dans l’attente de l’accord des autorités nigériennes. Désormais, avec l’aval officiel du gouvernement du Niger, en date d’aujourd’hui, Sa Sainteté le Pape Léon XIV a nommé Son Excellence Mgr Éric SOVIGUIDI, nouveau Nonce Apostolique au Niger.
Cette double reconnaissance marque une étape significative dans la collaboration ecclésiale et diplomatique entre le Saint-Siège, le Burkina Faso et le Niger. Mgr Éric SOVIGUIDI, Nonce Apostolique au Burkina Faso et au Niger, pourra ainsi pleinement exercer sa mission pastorale et diplomatique auprès des deux Églises particulières qui forment une même Conférence Episcopale, dans un esprit de communion et de service.
Abbé Augustin BASSOLE, Sénior
Chargé de Communication.